F.A.Q

Vous avez des questions ? Consultez notre Foire Aux Questions (F.A.Q)
Foires aux questions
Que faire en cas de décès ?
En cas de décès, vous pouvez toujours nous contacter.
Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro +32498653031.
Dès l’annonce du décès, vous serez immédiatement assisté.
Si un membre de la famille décède à la maison, procédez comme suit :
- Vous appelez d’abord le médecin ou le médecin de garde, il / elle se rend sur place pour constater le décès et remplit les documents nécessaires. Sans ces documents, le défunt ne peut être transporté !
- Une fois le médecin passé, veuillez nous contacter afin que nous puissions transporter le défunt à la morgue de votre commune.
- Vous préparez les vêtements, la carte d’identité, le permis de conduire et le carnet de mariage du défunt.
- Nous décidons enfin avec vous du moment qui vous convient le mieux pour se rencontrer afin d’organiser les funérailles.
Pouvons-nous choisir un entrepreneur de Pompes Funèbres qui n’habite pas dans notre commune ?
Oui, il n’y a pas de limite ici. La famille choisit l’entrepreneur qui répond le mieux à ses souhaits.
Nous sommes disponible sur les 19 communes de Bruxelles et nous nous déplaçons également en Flandre et en Wallonie.
Puis-je organiser mes obsèques à l’avance ?
Oui, il y a de plus en plus de gens qui font cela.
Peut-on ramener l’urne à la maison ?
Depuis le 1er juillet 2004, vous pouvez emporter chez vous les cendres ou une partie des cendres des membres de votre famille au premier degré. Il s’agit des cendres de vos enfants, parents, conjoint, enfants adoptifs, parents adoptifs, frères et sœurs. Pour ce faire, il suffit de remplir une déclaration.
Nous pouvons vous aider dans cette démarche.
Combien coûte un service funèbre ?
C’est une question que beaucoup de gens se posent. En principe, vous déterminez le prix d’un enterrement. Chaque entrepreneur de pompes funèbres a des tarifs et des coûts fixes quelques soient les funérailles. Les données variables (cercueil, faire-part et nombre, une crémation, la réception et le nombre de convives, les fleurs…) déterminent le prix final. Ces choix sont libres et vous pouvez à tout moment demander des informations.
En tant qu’entrepreneur de pompes funèbres, nous considérons qu’il est de notre devoir de réunir et de payer tous les coûts. De cette manière, vous pouvez soumettre une facture claire à l’enregistrement pour les droits de succession. Cela facilite les démarches.
Une crémation est-elle moins chère qu’une inhumation ?
On pourrait penser qu’une crémation est moins chère qu’un enterrement traditionnel.
En effet, une crémation en soi n’est pas si chère. Cependant il y a d’autres frais: l’urne, l’achat d’une concession, les heures supplémentaires du personnel et les transferts supplémentaires.
Le défunt peut-il être enterré dans la même tombe que son partenaire ?
Chaque commune a son propre règlement de cimetière. En règle générale, cela doit être déterminé lors du décès du premier conjoint.
Devrons-nous contacter un notaire pour déclarer l’héritage ?
Non, ce n’est pas obligatoire. Cependant, il est conseillé de le faire en cas de déclaration avec des biens immobiliers, car les titres de propriété changent de propriétaire.
Quand notre compte bancaire sera-t-il bloqué ?
Lors de la déclaration de décès, le compte bancaire du défunt et les comptes communs des époux sont immédiatement bloqués. Toutefois, la facture d’obsèques peuvent toujours être payées directement par votre banque ( si le solde sur le compte suffisant ) sur présentation de celles-ci.
Besoin de plus de renseignement ?
Serenity-Funeral pompes funèbres à Bruxelles.
Place de la Vaillance 16, 1070 Anderlecht
Nous nous déplaçons également à domicile. (Sans frais supplémentaire)
Formulaire de contact ICI
Téléphone: +32 (0) 23.45.33.35
Whatsapp : +32 470/93.57.54